• real - barca

    real madrid - Fc barcelone .

     

    Le FC Barcelone s'est adjugé un excellent match nul 2-2 au Santiago Bernabeu. Villa et Messi ont permis au Barça d'obtenir ce très bon score avant le match retour de mercredi au Camp Nou.

    La saison 2011-2012 a officiellement commencé pour le FC Barcelone et le Real Madrid. La pré-saison a été fort différente pour les deux équipes. Alors que les Madrilènes ne se sont jamais faits surprendre lors de tous les matches amicaux, les Barcelonais n'ont pas donné beaucoup de signes de tranquillité, avec deux matches nuls et trois défaites en neuf matches.

    Sur la papier, le onze proposé par Pep Guardiola n'était pas beaucoup plus rassurant. Légèrement blessé, Gerard Piqué obligeait Mascherano à reculer en défense centrale, avec Eric Abidal à ses côtés. Adriano et Daniel Alves occupaient les postes de latéraux. Le milieu de terrain était composé sans Xavi, mais avec Iniesta, Keita et le jeune Thiago. En attaque, Pedro laissait sa place à la nouvelle recrue, Alexis Sanchez, qui accompagnait Messi et Villa.

    Un début difficile

    Les premières minutes de la partie confirmaient les doutes. Cette équipe, dans cette configuration-là, n'était pas prête. Sans Piqué, la défense était souvent désorganisée et, sans Xavi, le milieu de terrain n'offrait aucune création. Le début de match était difficile et à l'avantage du Real Madrid, qui se créait une première occasion par l'intermédiaire de Benzema dès la 8ème minute de jeu.

    Assez logiquement, la sanction tombait rapidement pour Barcelone, qui encaissait un premier but à la 13ème minute de jeu. Lancé sur la droite, Benzema centrait pour Ozil qui, après un contrôle dans la surface, battait Victor Valdés depuis le point de penalty (1-0).

    Remontée catalane

    La première demi-heure était à oublier pour Barcelone, qui paraissait ne pas être entré dans la partie. Messi était absent des débats et les Catalans n'arrivaient pas à inquiéter Iker Casillas.

    C'est donc contre le cours du jeu et grâce à une action individuelle que le Barça se relançait dans la partie. Servi à l'entrée de la surface, excentré sur la gauche, David Villa trouvait une ouverture et envoyait une frappe splendide dans le petit filet opposé. Une réalisation d'une grande classe qui remettait les pendules à l'heure : 1-1.

    Le but ne changeait pas radicalement la physionomie de la partie, mais il montrait que Barcelone pouvait compter sur ses individualités pour retourner n'importe quelle situation. D'ailleurs, Lionel Messi confirmait cette affirmation puisque, en toute fin de période, l'astre argentin inscrivait le second but Blaugrana. Invisible pendant toute la mi-temps, l'Argentin était présent au bon moment. Il récupérait un ballon à l'entrée de la surface, évitait le retour de Khedira et Pep, et battait Casillas d'un tir au premier poteau (1-2).

    Sans réellement jouer, presque en marchant, Barcelone avait renversé une situation bien compliquée. Mais il restait encore 45 minutes à disputer dans ce match aller.

    Retour du Real

    La seconde période ne démarrait pas fort pour le Barça, qui se faisait déjà rejoindre à la 53ème minute. A la suite d'un corner, un ballon trainait dans la surface et Xabi Alonso frappait croisé. Il y avait six joueurs sur la trajectoire du ballon, mais pas un pour dévier le cuir... (2-2).

    Le deuxième acte de ce Clasico était beaucoup plus haché que le premier. Les deux équipes baissaient physiquement d'un ton et le match perdait parfois en intensité. Surtout du côté de Barcelone, qui se créait très peu d'occasion de but.

    A l'heure de jeu, Pep Guardiola faisaient entrer Xavi et Piqué à la place de Thiago et Adriano. Deux changements qui ne changeaient pas le cours du jeu. A la 72ème, Pedro remplaçait Villa.

    Penalty sur Pedro

    En toute fin de match, le Barça aurait pu emporter la victoire si l'arbitre n'avait pas oublié un penalty indiscutable sur Pedro. Alors qu'il allait marquer, Marcelo bousculait très clairement l'Espagnol dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas.

    Match retour décisif

    Au coup de sifflet final, les deux équipes sont donc dos-à-dos. Les Catalans se contenteront de ce bon match nul 2-2. Un résultat qui leur permet d'aborder sereinement le match retour, prévu mercredi à 23h00 au Camp Nou.

    le barca et le real se quitte sur un match nul . Messi revenais d'entrainement tout comme alexis sanchez ,mansherano , dani alves .. le barca avait eu que 1 semaine de preparation ! et avec des blesser comme xavi , busquet , piqué , puyol le barca sans n'ais pas mal sortie . match retours mercredi a 23 h . Fabregas sera du groupe , tout comme le reste de l'effectife . quand il y aura la compo je vous la dirais .

    voila les buts !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :