• le fc barcelone a faait match nul contre rubin kazan on peut maitenent l'appeller sa bete noire surtout que pedro tous seul devant la cage mais un lobe sur le barca iniesta en fin de match avec un double 1-2 avec messi mais un enrouler juste au dessu et pour finir un petit penalty non sifler sur messi.

     

    messi soulier d'or

     

    messi soulier d'or 2010 qui attribut le meilleur buteurs de tous les championnats d'europe.

     

     

    ce soir fc barcelone majorque xavi forfait david villa suspendu don je pensse que goirdiola va alligne messi pedro et bojan en attaque....

     

    composition probable:

    valdes

    alves puyol pique maxelle

    iniesta busuet mancherano

    messi bojan pedro

     

    ou alors

    valdes

    alves puyol piqué abidal

    iniesta busquet keita mancherano

    messi pedro

     

    voila bon match au deux equipe viva barcelona!

     

    pronostique

     

    barcelone va normalement sinmposer avec 4but d'ecart avec notament un doublé de messi....

    scores valable   5-1 ou 4a0.

     

    bon match!


    1 commentaire
  • FC Barcelona 1-1 AC Milan
    Penaltys : 3-1

    Le Barça remporte le Gamper 2010



    Le FC Barcelone a remporté le Trophée Joan Gamper à l'issue d'une séance de tirs aux buts. Catalans et Italiens s'étaient neutralisés après les 90 minutes de jeu (1-1). David Villa est l'auteur du but Blaugrana.

    C'était surtout l'occasion pour le public barcelonais de rendre un hommage à Ronaldinho, et l'hommage a été rendu dans les régles de l'art . Plusieurs ovations pour l'ex star du Barça !

    Messi a fait son entrée sur le terrain pour les 30 dernières minutes, portant le brassard de capitaine . Il a joué en attaquant de pointe puis en ailier droit alternant avec Bojan et Pedro . Une bonne entrée avec de bonnes combinaisons et surtout un coup-franc magnifiquement tiré à la 93ème minute sauvé du bout des doigts par Flavio Roma .

    Il a ensuite marqué son penalty lors de la séance de tirs aux buts, laissant ensuite Pinto arrêter 3 tirs milanais sur 4
    .

     

    tirage au sort de la league des champions pluto bon signe!tirage tres favorable...

    Tirage clément pour le Barça



    Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions a été effectué ce jeudi après-midi à Monaco. Le Barça a hérité d'un groupe largement à sa portée.

    Il n'y aura pas de grande affiche pour le FC Barcelone, qui a connu un tirage au sort heureux, au contraire, par exemple, du Real Madrid, qui affrontera l'AC Milan, l'Ajax et l'AJ Auxerre. Les Catalans ont hérité d'un tirage plus modeste, avec le Panathinaikos, Copenhague et Rubin Kazan.

    Le Barça, qui fait partie du groupe D, retrouve donc les Russes de Kazan pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, les Espagnols s'étaient fait surprendre par cette équipe : 0-0 en Russie et 1-2 au Camp Nou. Il y aura de la revanche dans l'air...

    Calendrier :

    mar 14 sep 20:45 FC Barcelona - Panathinaikos
    mié 29 sep 20:45 Rubin Kazan - FC Barcelona
    mié 20 oct 20:45 FC Barcelona - Copenhague
    mar 02 nov 20:45 Copenhague - FC Barcelona
    mié 24 nov 20:45 Panathinaikos - FC Barcelona
    mar 07 dic 20:45 FC Barcelona - Rubin Kazan

     

     

     

    janvier mansherano rejoint lionel messi!...

     

     

    Mascherano redistribue les cartes au Barça

    Voir aussi : Angleterre - Espagne - FC Barcelone - Liverpool - Javier Mascherano - Chrono Mercato

    Annoncé avec insistance par la presse britannique au FC Barcelone et à l'Inter Milan, le milieu international argentin Javier Mascherano s'est finalement engagé en faveur des Blaugranas pour un montant estimé à 22 millions d'euros. Cette arrivée sensée combler le départ de Yaya Touré à Manchester City et risque de redistribuer le onze-type de Pep Guardiola.



    Le mercato estival réserve toujours des surprises, même à trois jours de son terme. Alors qu'on pensait le marché morose, les grosses écuries ont fini par dégainer leur carnet de chèque afin de satisfaire les ambitions de leurs entraîneurs. Après l'orgie de Manchester City et ses 145 millions d'euros dépensés, Le Real Madrid a également mis la main à la poche en recrutant Özil, Khedira, Di Maria et autre Canales.

    Le troisième larron, le FC Barcelone, n'avait pour l'heure réalisé qu'une seule "folie" en arrachant David Villa au Valence CF. Malgré un manque d'argent dans les caisses, le nouveau président du club azulgrana, Sandro Rosell, a offert un élément majeur du football mondial à Pep Guardiola.

    Mascherano, la fin d'un long feuilleton


    En effet, le milieu international argentin de Liverpool, Javier Mascherano, va s'engager sous peu avec le FC Barcelone, et ce, pour une durée de cinq saisons. Le milieu albiceleste devrait percevoir un salaire de 5,5 millions d'euros par an. Liverpool l'a confirmé très sobrement sur son site officiel: "Liverpool a conclu les modalités du transfert de Javier Mascherano avec le FC Barcelone. Le club espagnol peut désormais s'entretenir avec le joueur argentin."

    Amorcées depuis le début de l'été, les négociations ont été âpres. Mascherano, soldat du lieutenant Rafa Benitez parti à l'Inter Milan, était fortement pressenti pour s'engager avec le vainqueur de la Ligue des champions. Le club lombard avait même formulé une offre de 25,5 millions d'euros, soit la somme réclamée par la formation anglaise. Mais Mascherano a préféré rejoindre le club catalan, qui lui faisait les yeux doux depuis maintenant deux saisons. Avec le départ de Yaya Touré à City, l'Argentin sera mis en concurrence avec Sergio Busquets, tout juste auréolé du titre de champion du monde avec la Roja. Mais la composition du Barça devrait évoluer avec cette nouvelle arrivée.
     

    Busquets sur la touche, Pedro titulaire à gauche?


    La signature de Javier Mascherano implique forcément du mouvement dans le onze-type de Pep Guardiola avec un jeu des chaises musicales. Si la défense ne bougera pas d'un iota, l'entrejeu pourrait voir l'éviction de Busquets au profit de l'Argentin, avec Xavi et Iniesta pour mener le jeu. Devant, avec le plus que probable départ de Zlatan Ibrahimovic vers l'AC Milan (la signature pourrait être annoncée dans les prochaines heures), David Villa héritera de l'axe de l'attaque, avec Messi à droite et Pedro à gauche.

    Ce dernier, énormément utilisé par Guadiola la saison passée, a réalisé une saison dantesque en marquant au moins un but dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. Mettant petit à petit Thierry Henry - excusez du peu - sur le banc, Pedro pourrait se voir offrir les clés du couloir gauche, suppléé par Andres Iniesta quand Guardiola décidera de renforcer son entrejeu en alignant Seydou Keita avec Mascherano. Le Barça, encore vexé d'avoir quitté la Ligue des champions en demi-finale la saison passée, a semble-t-il musclé son milieu pour récupérer son dû de 2009.

     

    ce nest pas touts pour les transfert l'annonce boulversse tous les fan du barca....robinho pourrais sangager au fc barcelone.

     

    Robinho finalement au Barça, info ou intox...
    Robinho finalement au Barça, info ou intox...
    ©Maxppp

    Dossier Robinho : Roberto Mancini relance la piste Barça

    27/08/2010 - 17 h 30

    Où jouera Robinho cette saison ? C'est l'une des dernières questions d'envergure qui se pose à quelques jours de la fin du mercato. Et grâce à son entraîneur à Manchester City Roberto Mancini, on en sait un peu plus...

    • PARTAGER
      • Envoyer par mail
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur Google Buzz

    Hier soir, Manchester City validait son ticket pour la phase de poules de l’Europa League en battant tranquillement les Roumains de Timisoara (2-0). Pas de traces de Robinho (26 ans) sur le terrain. Sur la feuille de match non plus. Logique me direz-vous puisque l’international brésilien est en instance de départ. Seul problème : personne ne sait encore vers quelle destination il s’envolera d’ici le 31 août. Son entraîneur chez les Citizens Roberto Mancini semble être bien mieux informé. Dans des propos relayés par le média anglais ESPN, le technicien italien a livré les différentes options qui s’offrent à l’Auriverde.

    « J’ai parlé avec Robinho et il peut rester s’il travaille et s’entraîne bien. J’entretiens de bons rapports avec lui. Mais je crois qu’il désire jouer en Italie ou en Espagne. Robinho a deux ou trois possibilités. (…) Je crois que Milan, Barcelone, Besiktas et Fenerbahçe le veulent. Je crois que ce sont ces équipes. Je crois aussi que Santos voudrait un nouveau prêt. Avec Robinho, nous devons maintenant être patients. Il reste cinq jours », a expliqué le coach transalpin des Skyblues. En faisant le point, ce dernier nous offre un éclairage nouveau sur ce dossier. En effet, Milan étant tout proche d’un accord avec le FC Barcelone pour Zlatan Ibrahimovic, la piste rossonera est à exclure.

    Par ailleurs, l’ancien pensionnaire du Real Madrid a indiqué qu’il ne souhaitait pas rallier la Turquie malgré des offres très séduisantes sur le plan financier. Adieu donc les options Fenerbahçe et Besiktas. À ce petit jeu des éliminations, il ne reste donc que Santos et le Barça. Et comme l’intéressé lui-même a déclaré ces derniers jours à Radio Globo qu’il choisirait entre l’Italie et l’Espagne, l’hypothèse blaugrana serait donc l’élue. C’est en tout cas l’une des conclusions du quotidien sportif espagnol Sport.

    Certes l’apport de Robinho sur le front de l’attaque catalane serait appréciable, mais il convient de rappeler que les pensionnaires du Camp Nou sont en crise financière. Et même s’ils risquent d’encaisser un joli chèque avec la vente d’Ibra (environ 40 M€ ), ils ont déjà réinvesti une grosse partie (22 M€) sur Javier Mascherano (Liverpool). Prendront-ils le risque de miser le reste sur Robinho ? Réponse dans les prochaines heures...

     

    A BIENTOT


    votre commentaire
  • FC Barcelona 4-0 FC Sevilla
    Super Coupe d'Espagne 2010 - Match retour

    Le Barça remporte la Super Coupe d'Espagne
    grâce à un hat-trick de Messi !






    Supercampeones ! Les joueurs du Barça, emmenés par un extraordinaire Leo Messi, ont réalisé un bel exploit en s'imposant 4-0 lors de la manche retour de la Super Coupe d'Espagne. C'est le premier titre barcelonais de la saison et déjà le 8ème de l'ère Guardiola !

    Ce samedi soir au Camp Nou face à Séville, Pep Guardiola pouvait respirer à l'heure de composer son "onze" de départ. Grâce au retour des internationaux espagnols, le coach barcelonais pouvait aligner une équipe convenable pour un rendez-vous aussi important qu'un match retour de Super Coupe. Même si Iniesta, Villa ou encore Ibrahimovic étaient sur le banc au coup d'envoi, l'équipe avait fière allure avec, en attaque, un trident "made in" La Masia, composé de Bojan, Messi et Pedro.


    Remontada express

    Le Barça trouvait rapidement des espaces. Pour son premier match de la saison à domicile, l'équipe catalane n'avait besoin que de quelques minutes pour prendre ses repères. Car après un peu plus de dix minutes de jeu, l'ouverture du score avait déjà sonnée. Parti dans une action solo dans la surface de réparation, Pedro dribblait puis remettait le ballon au centre. Malencontreusement, Konko touchait le cuir et l'envoyait dans ses propres filets... (1-0). Barcelone n'en demandait pas tant.

    Bien en place, le Barça continuait sur sa lancée et, d'un jeu en une touche de balle, séduisait le Camp Nou, bien rempli pour ce premier rendez-vous estival. Des supporters comblés à la 24ème minute lorsque Messi doublait la mise. Grâce à une passe magique de Xavi en profondeur, Messi prenait la défense de court et, face au gardien, tirait croisé pour faire 2-0.

    La "remontada" avait donc pris moins d'une demi-heure... Et les hommes de Guardiola ne comptaient pas s'arrêter là ! A la 43ème minute, l'insatiable Messi récidivait devant Palop. Sur une passe décisive de Daniel Alves, la Puce argentine reprenait le cuir du pied droit et tuait le match... 3-0 à la pause.

    Triplé de Messi !

    Avec un tel score, les Barcelonais calmaient leurs ardeurs offensives en seconde période. Redoutant une contre-attaque des Sévillans, ce qui aurait amené à une prolongation, les Catalans géraient à merveille leur avance. Séduisants, les Blaugrana faisaient circuler la balle, tentaient quelques bonnes incursions, mais sans trouver la faille devant une excellente défense andalouse.

    Cette seconde mi-temps aura eu comme principales animations les montées d'Andres Iniesta, le buteur espagnol en finale de la dernière Coupe du Monde, et surtout de David Villa, le nouvel attaquant du club, qui jouait pour la première fois sous son nouveau maillot. Les deux joueurs, entrés en début de période, ont réalisé une très bonne prestation.

    Le Barça filait vers une victoire facile et, pour conclure cet excellent match, Lionel Messi régalait le Camp Nou d'un dernier but juste avant le coup de sifflet final. Une réalisation splendide, avec au départ un excellent décalage de Villa pour Iniesta qui, dans la surface à gauche du but, mettait en retrait à l'Argentin, qui n'avait plus qu'à conclure et signer un triplé !

    Super champions

    Barcelone s'impose donc 4-0 et remporte la neuvième Super Coupe de son histoire. Et c'est là le huitième titre de Pep Guardiola depuis son arrivée. Chapeau !

    Fiche technique

    FC Barcelone:
    Valdés, Alves, Piqué, Abidal, Maxwell; Xavi (Adriano, 87'), Busquets, Keita; Messi, Bojan (Iniesta, 56') et Pedro (Villa, 56')

    FC Séville: Palop; Dabo, Escudé, Konko, Navarro; Zokora, Romaric (Cigarini, 60'), Navas, Capel (Luis Fabiano, 60'); Alfaro (Perotti, 60') et Negredo

    Goals:
    1-0, Konko (13') (csc) ;
    2-0, Messi (24') ;
    3-0, Messi (43')
    4-0, Messi (90')

     

    video du premier but de leo messi!

                                                                                                                                  

     

     

     voila le 3eme buts de leo messi!

    A BIENTOT


    votre commentaire
  • bb

    bbbbb


    votre commentaire
  • Barça : Ibra songe bien au Milan AC !

    Voir aussi : Italie - Espagne - FC Barcelone - Milan AC - Zlatan Ibrahimovic - Chrono Mercato

    Manchester City a beau faire le forcing, pour Ibra, ce sera soit le Barça, soit Milan. Le géant suédois a ainsi écarté l'idée de rejoindre les Citizens, alors que les contacts semblaient bien avancés entre les deux clubs. Les Rossoneri sont sur le coup, mais la question financière reste un obstacle conséquent.

    Selon El Mundo Deportivo, Ibra n'accepeterait de partir que pour le Milan, en raison de son attachement à la ville. Mais la trésorerie du club lombard ne lui permet pas de s'offrir un tel transfert. Les dirigeants italiens envisagent donc de formuler une offre, mais sous forme de prêt. Et encore, ils ne pourraient prendre en charge que 60% du salaire astronomique du Barcelonais, qui émarge à 12 millions d'euros par an.

    Les Catalans, en délicatesse avec leurs finances, seraient sans doute soulagés de s'épargner ces 12 millions annuels, mais il n'y a aucune chance qu'ils acceptent de laisser filer leur buteur si c'est pour assurer malgré tout 40% de ses émoluments - soit près de 5 millions d'euros !

    D'autant que les performances d'Ibra en Super Coupe d'Espagne ont été des plus remarquables. Et en dépit de l'aspect financier, le conserver dans l'effectif pourrait rapporter gros à l'équipe...

     

    le milan ac na pas d'argent pour payer ibraimovic!!!!!

     

    information officielle mesut ozil signe au real madrid pour 6 anneé!

     

    samedi match retour de la supercoup d'espagne avec ou sans l'equipe type!

     

     

     

    A BIENTOT


    votre commentaire